dimanche 3 mai 2020

Confession-Drive

En vrac

L’application StopCovid (censée espionner nos déplacements et nos rencontres) fauchée en plein décollage. Facile en plus : une cartouche de 10 sur un calibre 16 a suffi. Ouf ! Ils ne connaitront pas nos coins à girolles ni nos « deuxième bureau » comme disent nos amis africains. 

A la demande des bouchers de Spar, je rajoute vite fait une photo. Vexés de ne pas apparaitre sur le blog, ils avaient l’air menaçants. Je retournerai en faire d’autres plus tard car là on n’en voit qu’un. 

Émilien
Les masques tombent (suite)
Samedi soir. Avec 24 h de retard le JDD s’empare de la polémique sur les stocks de masques (voir l’article d’hier). Il semble quand même que les soignants dans leur ensemble soient très-très fâchés. Au Ministère de l’Économie, on évoque « un malentendu ». Quant à Édouard Leclerc, il déclare : « Cette polémique est nulle, puérile, inutile. Je ne la comprends pas. ». On va vous expliquer, Mr Leclerc. 
Les partis politiques d’opposition, de LR aux Insoumis, s’engouffrent dans la brèche, debout sur la pédale de droite comme on dit. Le Figaro en rajoute une couche après que le Ministre de la Santé ait tenté de désamorcer la polémique. Bref, tout le monde s’agite et tourne en rond dans le bocal. Ça nous manquait, une bonne polémique. Les journaux sont ravis, les gens ont un bon sujet de discussion sur les marchés. Tout va bien.
Drive-Confession
Loin de tout cela, à Limoges, très zen, des prêtres ont créé un Drive-Confession ! Si, et c’est dans le Figaro de samedi. Bravo les curés limousins, toujours à la pointe.

Paroisse Ste Jeanne d'Arc
Dé-confinement
A quelle sauce allons-nous être mangés ? Voici les recommandations de nos seigneurs et maitres dans Le Figaro, qui semble avoir décidé ce week-end de rattraper son retard sur Le Monde. Après lecture, on a plutôt l’impression que c’est la même chose, à part l’ouverture des parcs et des collèges en zone verte. Pas de nouvelle carte ce matin. Ce sera pour demain.
A propos, vous savez calculer la limite des 100 km, je vous avais expliqué cela à propos des 1 km. C’est dans « Informations pratiques », « IGN et Géoportail »

Si j’avais le temps, je vous parlerais bien des ARS, car il y a matière, mais il faut que j’aille faire la tarte aux fraises du dimanche. Ah les corvées ! 

Ne partez pas, il y a un petit ruisseau où l’on peut se reposer de toute cette agitation. Et « ils » ne sauront même pas où est-ce puisque StopCovid a été abattue.

Ruisseau de n'importe où et d'ailleurs



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire