« Les masques tombent », c’est le titre d’un communiqué signé conjointement par les Présidents de l’Ordre des médecins, pharmaciens, infirmiers, kinésithérapeutes, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et podologues. Rien que ça !
« Aujourd’hui, la consternation s’allie au dégoût ». « C’est la surenchère de l’indécence ». C’est fort, très fort. J’avoue qu’en cinquante ans de métier je n’ai jamais vu, entendu ou lu pareille chose de la part d’un membre de l’Ordre départemental, régional ou national des médecins. Même en 1997 à l’époque d’Alain Juppé. Alors, venant de la part du Président National c’est un tremblement de terre.
Il s’agit en fait de la vente par la grande distribution de masques de protection à partir de lundi. Il semble qu’il y avait des stocks qui n’attendaient que l’aval du gouvernement pour sortir. Les soignants se sont sentis trahis.
En reformulant, le gouvernement siffle la fin de la récré. Vous avez bien travaillé, c’est gentil d’avoir risqué votre peau, maintenant rentrez chez vous, il est temps que l’on regagne de l’argent, et que l’on soigne nos électeurs pour 2022. Les masques sont pour eux. Il me semble quand même qu’il y en a un au moins qui a des soucis à se faire pour 2022, justement. Se mettre à dos l’ensemble des professions médicales en une seule décision, c’est aussi très fort. Pareille union dans leur camp, c’est du jamais vu.
Et ce n’est pas une fausse rumeur comme on en voit beaucoup. C’est le journal « Le Monde » qui en a parlé en premier hier à midi, article hélas réservé aux abonnés. Un de leurs liens m’a renvoyé au texte initial, et j’ai vérifié son authenticité sur le site de l’Ordre National des pharmaciens. Je vous mets bien sûr le texte intégral de cette déclaration dans les « Nouvelles du front » sous le titre « Les masques tombent ».
Nouvelle carte du dé-confinement.
24 h après, on corrige les bugs : la Haute-Corse et le Lot deviennent verts. Curieux, toujours cette différence entre cette carte et celle du Réseau Sentinelles. Ah oui, c’est vrai, voir ci-dessus, fini de faire joujou les médecins et autres, nous prenons le relai avec nos banquiers et statisticiens.
Carte du dé-confinement 02 |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire