dimanche 5 avril 2020

Enfin, Malherbe[1] vint !

Enfin deux décisions censées : 
-       l’autorisation du port du masque, pas d’inquiétude, on ne vous a pas attendu. On en a déjà fabriqué. Si vous ne savez pas coudre, il suffit de cliquer sur Youtube pour avoir tous les tuto possibles. 
-       l’autorisation de vente de plants et graines. On ne vous a pas attendu non plus, mais cela va économiser de nombreux kilomètres. Au lieu de faire déplacer 100 consommateurs vers la pépinière, on ne va faire déplacer qu’un seul commerçant vers le marché… s’il est ouvert ! Il est vrai que semer des graines ou planter en cette période, c’est vouloir ôter le pain de la bouche de Mr Super-Hyper-Machin, refuser la diffusion du virus dans ses grandes surfaces, bref faire du mauvais esprit. 
Alors, Mr le Président, c’est pour quand le changement « d’experts » ?

Changeons de sujet, sinon je vais m’énerver. Parlons plutôt du Limousin paradoxal. Méfiez-vous des statistiques. Le Limousin est un beau pays, certes, mais les limousins ne font rien comme tout le monde. Un article du « Monde », daté du 3 avril le prouve : 
Les journalistes (ils se sont mis à plusieurs pour réussir cela) nous proposent une carte de France des départements, avec l’évolution des décès depuis un an (référence : mars 2019). En cliquant sur la Haute-Vienne, vous pouvez noter : baisse de la mortalité de 4,4% (-14 décès), malgré 10 morts de Covid-19. Bien. Creuse : hausse de 24% de la mortalité (+ 24 décès) avec 0 décès lié au coronavirus ! Heureusement que, toujours d’après « Le Monde », les accidents de la route sont en forte baisse. Le Préfet contacté n’a pu répondre, il aurait fait une « nervous breakdown » à la lecture du journal. 

Après avoir fait le grand écart entre Camus et Astérix, je persiste. Vous trouverez quelques BD gratuites dans le chapitre « Lectures ».

Je vous avais promis une page « Nature ». Elle démarre cette semaine. On va essayer de faire aussi bien mal que les ARS, un bilan hebdomadaire. 

L’abbé est déchainé en ces temps de fête. Il nous a prié de passer un message. Nous n’avons pu refuser : 



Demain lundi, retour aux choses sérieuses. Nous reparlerons du coronavirus, de la Covid-19 et de la pandémie de façon plus scientifique.

Bon dimanche !




[1] Auteur du célèbre poème : Prière pour le roi allant dans le Limousin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire