samedi 4 avril 2020

Non !

Ici, on ne parlera pas du nombre de morts la veille, ni des décès en EHPAD, ni de D. Trump ou de quelqu’autre paltoquet. C’est beaucoup trop dramatique et cela nous renvoie à nos angoisses. Ici, on est là pour se détendre un peu dans cette période si difficile. De plus, ce qui nous intéresse, c’est l’information locale, même si nous avons tous des amis ou des parents au loin. Le Populaire publie aujourd’hui les statistiques du Limousin. Vous les trouverez ici.

Du calme, on ne s’énerve pas, il y a d’autres ronciers, avec même, au milieu, des merisiers en fleur. On respire bien fort et on ouvre grand les yeux.


Cliquez pour agrandir

Autre sujet important : la cuisine. Donc, vous trouverez dans « La Cantine » la recette de la tarte normande, facile à faire, excellente et fort peu calorique (juste ½ l. de crème à 40 % minimum). Je ne vous ferai pas l’affront de vous mettre la recette de la flognarde, aussi, la semaine prochaine, vous aurez droit à des petites choses à base de chocolat en prévision des fêtes pascales.

A propos de Pâques, demain ce sont les Rameaux. Nombre d’entre nous s’interrogent sur la façon dont ils vont être bénis cette année. Nous avons joint le curé notre paroisse qui nous a affirmé avoir trouvé LA solution ! Les rameaux seront bénis par l’opération du Saint Esprit. Vous vous plantez avec votre buis au milieu du salon, à l’heure de la messe dimanche, et pouff ! c’est fait. Vous n’avez rien vu mais l’Esprit Saint est passé chez vous (sans frapper, ce qui n’est pas très correct). Pour toutes les explications, voir « Rameaux » dans « Informations Pratiques ». Ils ont même le mode d’emploi. Très forts les curés.

Toujours dans ces « Informations Pratiques », j’ai résumé l’état actuel de nos marchés locaux. J’essaierai de mettre cette page à jour régulièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire