vendredi 3 avril 2020

Mea culpa


J’ai bien fait de pousser un coup de gueule hier. Aujourd’hui, je ne le pourrais pas. Je viens en effet d’apprendre que plusieurs marchés avaient rouvert : Eymoutiers (sous réserve que tout se passe bien), Saint Léonard (sans condition mais délocalisé au Champ de Foire). Pour les autres, c’est encore fermé. Royère : plus rien avant l’été. Bourganeuf : le maire ne souhaite pas prendre la responsabilité de le rouvrir. Peyrat-le-Château, ni l’ancien maire ni le nouvel élu n’ont fait de démarche en ce sens. Blanc bonnet et bonnet blanc ? Même pas puisque c’est la cinquième adjointe (sur la liste) qui, faisant office de maire, nous envoie une liste des commerçants du marché… d’Eymoutiers. 
Ne boudons pas notre plaisir. C’est bien, nous allons retrouver quelques-unes de nos vieilles habitudes, et surtout nos amis commerçants vont pouvoir survivre dans ce contexte peu réjouissant. 

Il y a quand même de quoi se détendre parfois en détournant légèrement certains articles de nos amis journalistes ou élus. 
Aujourd’hui Le Monde fait un festival : 
« Coronavirus : les accidents de la route en forte baisse »
Eh oui, si l’on ne roule plus… En piste pour le Grand Prix de l’Humour 2020. On devrait avoir droit bientôt au « Baisse du CO2 dans l’air ». 
Nos élus ne sont pas en reste. A Peyrat-le-Château (encore eux), la mairie est fermée, mais :
« Le secrétariat reçoit les urgences uniquement sur rendez-vous »
La concurrence est rude en ces temps de « guerre ». On va lancer un concours. Envoyez-nous les bons mots que vous pourrez glaner déci-delà. 



Qu’y a-t-il au menu ce matin ?
Dans les Nouvelles du Front, vous trouverez le tant attendu bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles pour la semaine 13, ainsi que les informations des mairies de nos villages. 
Dans les Lectures, des alliés de poids pour « passer un savon au virus » : Astérix et Obélix ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire