jeudi 2 avril 2020

Que de problèmes !

Mercredi premier avril 2020

Bonsoir,
Après avoir jeté mon ordinateur par la fenêtre, je suis allé me calmer en ravageant un roncier qui ne m’avait pourtant rien fait ! Les effets sournois du confinement ? Point, mais plutôt un gros nœud à l’endroit du cerveau où se situe la compréhension des logiciels informatiques. 
En rentrant, j’ai retrouvé mes angoisses, alors j’ai mis ce tableau plein écran :



Quelques minutes après le calme était revenu. Et même une certaine sérénité. Alors, cernons les problèmes. Vous avez tous remarqué qu’il manque une photo dans l’article sur Camus. Eh bien, impossible de corriger ce défaut. Pas grave (effet zen de Dürer), on s’en passera. Impossible (pour l’instant) d’accoler une boite aux lettres à ce site ? Grave, mais on y arrivera. 

Grande journée pourtant, première réaction d’une citoyenne. Après avoir fait ses courses au bourg, elle me contacte pour me signaler une impression de grande tristesse des habitants qui se croisent de loin (c’est bien), mais tête baissée (c’est moins bien) et trottant d’un air pressé et préoccupé. Est-ce l’effet du coronavirus qui génère pas mal d’angoisses, où est-ce simplement la perte de sociabilité, l’impression d’être confiné même lors de nos sorties ? Va-t-on se recentrer sur la famille nucléaire ou celle-ci va-t-elle imploser ?

Chapitre le confinement, c’est bien. 
Profitons-en pour faire des choses que l’on n’a pas (ou plus) l’habitude de faire.
Observation de la nature : 
Je n’ai pas encore entendu le coucou ! L’ais-je raté ? Un abonnement gratuit à qui le signalera en premier. Pourtant, les oies et les grues étaient en avance cette année (début février) et la floraison des fruitiers est très précoce. 
Bonne idée, on va ouvrir une page « Nature ». 
Cantine :
L’Atelier est fermé. Drame épouvantable. Nous sommes donc dans l’obligation de cuisiner de bons petits plats pour survivre (et surtout se remonter le moral). Un gâteau ? Rendez-vous sur la page « Cantine ». 
Lecture :
La page est déjà ouverte avec un petit article sur Camus. Oui, je sais, il manque la photo ! Je retourne dans le roncier.

P.S. : Vous avez vu ? Elle y est ! (la photo de Camus)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire